La cornée est trop bombée ou l'oeil trop long. La lumière qui passe dans un oeil myope se focalise devant la rétine. Ceci induit une image floue pour la vision de loin.
Si le niveau de myopie dépasse le seuil des 10 dioptries, le seul moyen de corriger cette myopie est d'introduire un implant devant le cristallin ou de remplacer ce dernier par un implant.
Le Laser excimer va corriger l'erreur refractive en enlevant du tissu cornéen au centre induisant un aplatissement de la cornée. Ce changement de forme ramène vers l'arrière le point de convergence de la lumière pour une focalisation juste sur la rétine et donc vision nette.
Le remodelage de la cornée
Les lentilles orthokératologiques corrigent la forme de la cornée pendant votre sommeil. Ôtez vos lentilles le matin, votre vision est totalement nette !
Une solution idéale pour les sportifs ou pour les cas de sècheresse oculaire.
Le LASIK
Spécialisé en chirurgie des yeux, le Docteur Rabah Benabbas pratique la correction laser de la vision ainsi que l'implantation d'implants multi-focaux.
Soigner la cataracte
Retrouvez une vision nette, de près comme de loin, après votre opération de la cataracte !
Selon les patients, les implants oculaires multifocaux peuvent permettre de réduire la dépendance aux lunettes.
Nous sommes habilités à pratiquer les injections de Botox.
N'hésitez pas à prendre contact avec le cabinet pour poser toutes vos questions !
Botox
La myopie peut se corriger avec les verres de lunettes.
On peut également adapter des lentilles rigides ou souples ; ces dernières peuvent être mensuelles, bi-mensensuelles ou même journalières.
La devient devient accessible au traitement laser par la photo ablation de tissu cornéen, soit grâce au laser EXCIMER par la PRK, soit par le LASIK en associant le laser femto seconde au laser EXCIMER, soit uniquement par le laser femto seconde avec la technique du RELEX.
Au delà d'une certaine puissance, souvent 9 à 10 dioptries, le traitement de la myopie n'est réalisable que par la chirurgie intra-oculaire et la mise en place de 3 types d'implants :
- L' implant artisan : l'implant est placé devant le cristallin, clippé à l'iris ;
- L'implant pré-cristallinien : l'implant est placé entre l'iris et le cristallin ;
- L'implant cristallinien : on enlève le cristallin qu'on remplace dans son sac par un implant. Cette technique est réalisée lorsque le patient présente une cataracte associée. L'astigmatisme parfois associé à la myopie, peut être corrigé dans le même temps.